12.04.2009
Yves Cochet, FBI !
J'ai appris de mon père aujourd'hui, et sur différents sites, la Fausse Bonne Idée du jour. Elle vient d'un Vert. Et me laisse effectivement vert. Yves Cochet, c'est clair et net à mes yeux, vous nous proposez là un parfait exemple de F B I.
C'est chez l'hérétique, et sur les liens qu'il propose ici et là.
C'est une bêtise sans nom de voir le bilan carbone d'une personne comme seul principe du développement durable. N'importe quelle personne qui s'intéresse au développement durable sait qu'il ne faut pas négliger le social et l'économique et ne pas voir seulement l'environnemental.
Exemple: Avec cette disparition des allocations après le deuxième enfant, les inégalités sociales seraient accrues puisque nombre de familles pauvres seraient privées d'importantes ressources. Elles n'auraient pas la possibilité de consommer bio ; exemple choisi parmi des dizaines d'aspects du développement durable.
Merci quand même Yves, et au plaisir de vous lire. Ca me permet de me dire que dans ce monde où tout tangue, mon cerveau au moins, tient à peu près la route.
23:39 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ah, je vois! Toujours la même ritournelle fondamentale: contraindre et sanctionner plutôt qu'éduquer et prévenir. Quantifier l'humain, cela coûte moins cher que de le responsabiliser, et mieux ici, cela pourrait conduire à faire des économies... Quand est-ce qu'il entre au gouvernement, celui-là? Il n'est pas pressenti? ;-)
Écrit par : Mapie | 13.04.2009
Les commentaires sont fermés.