Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.12.2008

Et si tout était écrit dans 4 lettres ?

 

Je l’avais remarqué en 2007, juste avant de commencer mon premier blog. Et j’avais oublié de faire ici cette révélation incroyable:

Les lettres A, O, R et Y disent presque tout de la politique actuelle.

ROYAL est à gauche.

BAYROU est au centre.

SARKOZY est à droite.

Ces 4 lettres se placent sur leurs noms selon leur positionnement politique !

 

 

Seulement voilà, l'actu me bouscule... Quid d’AUBRY ?

Cette « numérologie des lettres » m’est pour le moment obscure, mais je compte bien percer le mystère de 2012 avant Elisabeth Tessier! Car je n’ai pas distingué la valeur du « O » par rapport aux trois autres lettres. En outre, que les deux dernières lettres formant le nom de Bayrou - à savoir le B et le U - soient coincés, dans le patronyme conjugal de la nouvelle première secrétaire du PS, entre trois des quatre lettres magiques (A,R,Y) me taraude.

Et dois-je prendre en compte son nom de jeune fille (DELORS) ? Cela semble avantager SARKOZY, puisqu'il y a seulement 2 lettres magiques et qu'elles sont à droite dans le nom. J'en profite pour faire remarquer que le président de la république est insaisissable: les lettres magiques ne sont pas clairement à droite. Elles sont aussi au centre et "cherchent la gauche". Dans cette analyse, on est déboussolés... comme actuellement si on essaye de suivre sa politique...

Ou bien doit-on se pencher sur OBRY ? Mais je ne connais pas non plus la valeur de la lettre A, alors manquante. Et de voir le U intégré avec le A dans le son O, me laisse encore plus perplexe.

Enfin, je remarque qu’en ce qui concerne les prénoms, fRAnçOis bat nicOlAs par 3 à 2 (avec la même tare : lettres magiques au centre pour FB, lettres à droite pour NS) et lamine ségOlène, qui en reste à 1 (lettre au centre... vous dira mARtine!) . mARtine peut se vanter d'en être à 2 (avec les lettres à gauche), et elle traîne de toutes façons son retard sur son nom de famille. Notons-le tout de go: Le Y disparaît totalement des prénoms.

Positivons. Pour l’avenir plus lointain, je sais à quoi m'en tenir : thOmAS ROYAl battra jeAn sARkOsY !! A moins qu’il existe une cORAlY bAYROu ??? Une véritable Dona Diega de lo Vego, une Zarra tant attendue ?

Diantre!! Plutôt que des dynasties et des aristocraties, on pourrait faire fonctionner la démocratie, en s’appuyant sur les vertus et les diverses et immenses capacités citoyennes, en stoppant le cumul des mandats, en renforçant le contrôle des pouvoirs, en… Ah non, je rêve. Retournons à ma « lettrologie », c’est plus réaliste.

Commentaires

:))))))))

Il te reste de la moquette ou bien tu as tout fumé ? :)))

Quid de la Comtesse du Barry (de saison)?

Écrit par : KaG | 16.12.2008

ahahah

Et encore tu n'as pas exploré les cas de doublement des lettres ;-)

Écrit par : Claudio Pirrone | 16.12.2008

Très obscur, très obscur...^^
Heureusement que le Père fOurAs ne se lance pas en politique !
;-)

Écrit par : Pierre | 16.12.2008

Les commentaires sont fermés.