Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.12.2008

la chaîne attendra

 

J'aime beaucoup Skeptikos, alias Claudio Pirrone. Il me fait souvent l'honneur d'un commentaire positif, allant toujours dans mon sens que je réfléchisse ou que je blague. Cette fois-ci, il me tague dans la dernière Mode MoDem: la chaîne des 3 espoirs et 2 doutes sur nous-mêmes. Je prends ça comme un cadeau de Noël, cette petite pensée sympathique à mon égard (même si souvent, je me retrouve taggué en bout de chaîne, quand il n'y a presque plus personne à taguer...mais je gère tellement mieux mon rapport vie réelle/vie virtuelle qu'avant que je m'en fous, de cette "looser position"!! :-)

Bref, je vais bien. Je redoute même moins Noël que les années précédentes.

Par contre, je suis épuisé après un premier trimestre éreintant (plus le début du deuxième trimestre... limite pire). Je ne suis pas du tout en état de répondre à ces 5 points.

Ce soir je devais aller à une projection de film de voyage, mais je n'en ai pas eu la force, épuisé par une réunion associative cet après-midi et la dernière demi-journée de cours ce matin (Mes deux  secondes - 37 par classe! - avaient autant envie d'apprendre la moindre chose historique qu'un castor lapon de se mettre au parapente).

La chaîne attendra.

 

PS: même pas la force de faire les liens vers Claudio et l'association de mon ami proposant ces films : c'est culture-aventure.fr .

Commentaires

Alors prends tout le repos nécessaire, c'est important...

Écrit par : florent | 21.12.2008

Courage! Prends de la gelée royale fraîche dans une cuillère de miel ... ça rebooste, c'est génial !

Écrit par : Mirabelle | 21.12.2008

:-)

Aller, bon repos

Écrit par : Claudio Pirrone | 21.12.2008

Mirabelle semble experte en apiculture :))
Mon conseil plus tonifiant: gingseng et gelée royale bien sur! lol

Écrit par : Martine | 21.12.2008

C'est parce que les mirabelles sont copines avec les abeilles !
quant au Gingseng, c'est également aphrodisiaque ...

Écrit par : Mirabelle | 21.12.2008

Euuh aphrodisiaque n'est pas le terme, je dirai plutot stimulant !

Écrit par : Martine | 21.12.2008

@mirabelle,
Vous avez dit les abeilles, en fait je crois qu'il s'agit plutot d'une abeille asiatique, elle aurait vraiment du mieux vous renseigner à propos du ginseng
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panax_ginseng

Écrit par : Martine | 21.12.2008

@ Martine : je ne vois pas en quoi cette description serait contraire au fait qu'il agit également sur la libido !

"Propriétés : Le ginseng est avant tout un stimulant du système nerveux, physique et intellectuel et accroît la résistance physique. C'est un stimulant, vaso-moteur. Il a une action de fond sur l’organisme. Il est apprécié pour son caractère adaptogène : il permet une meilleure résistance aux divers stress. Des études scientifiques ont confirmé les remarquables propriétés du ginseng. La Commission européenne et l'Organisation mondiale de la santé reconnaissent l'usage du ginseng pour tonifier l'organisme des personnes fatiguées ou affaiblies, rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et aider les convalescents à reprendre des forces. Le ginseng a fait l'objet de très nombreux travaux de recherche. Ses principaux constituants bioactifs sont les ginsénosides, dont les multiples effets bénéfiques ont été mis en évidence expérimentalement, notamment leurs effets anti-inflammatoires, antioxydants et anticancéreux[1],[2],[3].

Indication : Il est conseillé en cas de fatigue générale, physique ou intellectuelle. Revitalisant, il stimule à la fois les capacités physiques et intellectuelles."

Écrit par : Mirabelle | 21.12.2008

Sinon, ça va les filles?

Écrit par : GuillaumeD | 21.12.2008

@Mirabelle,
Le terme aphrodisiaque ne correspond pas, c'est tout! Vous venez vous meme de l'expliquer. :))

Écrit par : Martine | 21.12.2008

@ Guillaume : on se déchaîne ...
@ Martine : c'est pas MA définition mais celle du lien que vous indiquez !! ! je persiste : le ginseng ou gingembre est aphrodisiaque, avalez en et vous verrez ! c'est un stimulant général et s... (je ne l'écris pas en entier car ça bloque, il doit y avoir le contrôle parental sur hautetfort!):) !!!

Écrit par : Mirabelle | 21.12.2008

@ Guillaume : on se déchaîne ...
@ Martine : mais c'est pas MA définition c'est celle du lien que vous indiquez ! waaarrrrrfffff !!!! avalez donc une bonne dose de Gingembre ... vous verrez bien ! :) c'est un stimulant général et aussi sexuel :
http://www.biofeeling.com/gingembre-produit.php

Écrit par : Mirabelle | 21.12.2008

Le ginseng est réputé aphrodisiaque, point. Le fait que cela ait été prouvé scientifiquement ou pas, est un autre aspect ; et d'ailleurs peu importe, car ce concept n'est pas lui-même vraiment scientifique...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphrodisiaque

Écrit par : florent | 21.12.2008

voir entre autres liens :

http://www.biofeeling.com/gingembre-produit.php

Écrit par : Mirabelle | 21.12.2008

Aaahhrrrgg! Les interprétations...!!!

Écrit par : Martine | 21.12.2008

@Mirabelle, j'ai écrit Gingseng pas Gimgembre!

Écrit par : Martine | 21.12.2008

heu ... désolée mais c'est sans importance dans notre cas : Ginseng ou gingembre, les 2 sont aphrodisiaques !

Écrit par : Mirabelle | 21.12.2008

Mirabelle, vous avez les réponses, votre harcèlement est aussi inutile que stérile, qu'attendez-vous? Que je vous abatte? Je ne fonctionne pas ainsi.

Écrit par : Martine | 21.12.2008

Je fais quoi? Je vous appelle un SAMU ?
;-)

Écrit par : GuillaumeD | 21.12.2008

Guillaume, pour moi pas utile, cela devrait aller, j'avoue ne pas comprendre j'essayais simplement de vous aider au mieux et voilà...! Désolée, j'espère que la migraine ne vous guette pas en prime! :)

Écrit par : Martine | 21.12.2008

ma parole, elle a bouffé du topset !!!! :) :)

Écrit par : Mirabelle | 21.12.2008

Allons Mirabelle, je sais bien ce qui vous stresse :)))

Écrit par : Martine | 21.12.2008

Dernière chose...Il s'agit de servir et non pas de se servir.

Écrit par : Martine | 21.12.2008

ben oui, en ce moment je suis au régime !!! pfffff !!!!

Écrit par : Mirabelle | 21.12.2008

Si au moins vous vous étiez battue pour moi, mais même pas!

D'ailleurs, vous vous êtes battue pour strictement rien. Ou pour vous défouler.

Mon blog est devenue de la boue pour catch féminin!

Je ne juge pas, je constate.... tout en étant bien interrogatif sur l'identité de cette chère Martine, qui n'aurait pas continué ce cirque si elle n'avait pas utilisé l'anonymat...

Écrit par : GuillaumeD | 21.12.2008

Vous etes injuste Guillaume, mais je ne vous en veux pas, Martine est anonyme?'( visitez Claudio en cas de doute sa pétition) ou Mirabelle? Bon cela n'a pas d'importance je vous laisse vous reposer, apparemment vous n'aimez pas les matches de catch féminin dans la boue. :)

Écrit par : Martine | 22.12.2008

non! non! Je serais injuste si je jugeais! Je ne juge pas.

Et je contemple - avec un plaisir à la fois grand, léger et amusé - ce dialogue irréel!!

:-))))

Écrit par : GuillaumeD | 22.12.2008

:D J'avoue que j'étais à mille lieues d'imaginer que mon premier billet recevrait pareil accueil, c'est devenu surréaliste! :)))

Écrit par : Martine | 22.12.2008

hihihi !!!! c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ... elle ne pardonne pas de l'avoir mis KO sur un autre blog !! wwwaaaarrrffffffffff !!!!!! tu avoueras Guillaume, qu'elle sait mettre de l'ambiance !
bon et puis c'était pas du catch, c'était de la tarte à la crème ... au moins on peut en manger !

Écrit par : Mirabelle | 22.12.2008

Si je fonctionnais dans l'affectif, j'en verserais presque une larme, et puis ce n'est pas moi qui l'ai mis ko mais ma 'copine Dalida', il aurait du me laisser vivre comme je l'entendais et ne pas chercher à m'attacher,et puis je préfère choisir moi-meme mes partenaires de jeu. :)
Je suis pas rancunière aussi, j'ai déposé des cadeaux deci delà, c'est Noel! sachez les exploiter correctement tous, et je dis bien tous, car j'aime l'égalité des chances. :))
Celui pour la presse me tient particulièrement à coeur, J Bouvier est une personne très abordable. Merci, pour les sucreries de fin d'année, Mirabelle :)))

Écrit par : Martine | 22.12.2008

Je vois que vous vous êtes rencontrées sur de nombreux rings (ou dans des boues diverses, c'est selon)

Je n'ai compris aucune de vos références.

En tout cas, vous n'êtes pas lesbiennes, j'en suis sûr!! Car depuis le temps que vous vous livrez à cette étrange parade nuptiale, vous n'êtes toujours pas arrivées au point G...

Écrit par : GuillaumeD | 22.12.2008

alors là, je me sauve ... je pense qu'une mouche asiatique a dû piquer !

Écrit par : Mirabelle | 22.12.2008

:D
Je sors moi aussi, merci de nous avoir hébergées et désolée du dérangement.
:)))

Écrit par : Martine | 22.12.2008

non, non, c'était drôle, j'adore les choses improbables.
A la revoyure!

Écrit par : GuillaumeD | 22.12.2008

Les commentaires sont fermés.