Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.01.2009

22, v'la Sarko!

Est-ce qu’il y va " to do the job, only to do the job " ? Ou bien pour créer un précédent plus médiatique encore qu’un bon vieux " what do you want me to do? that I get in my plane and go back in my country?" ??

Non Sarko, le pompiste qui a ramené l’essence à un prix raisonnable (comment ça, ce n'est pas lui!?) , devient le pompier qui part éteindre un incendie… mais cette fois-ci, c’est une guerre plus grave et plus endémique que celle de Géorgie.

A mon avis, il craint le retour de flamme. Mais puisque rien ne lui semble pire que la crise économique actuelle, il se lance, le pompier. Son activisme va agacer les Israéliens. J’en mets ma main au feu.

 

La paix n’est pas la tranquillité. C’est la seule chose que je veux dire aux Israéliens. La tranquillité, c’est « chacun dans son coin »… c’est l’origine de la guerre. La paix, c’est la vie, c’est la rencontre, c’est le mouvement. Un mur ne permet pas la paix. La sécurité des uns ne permet pas la paix de ces « uns ». Et donc la recherche de sécurité ne permet pas la sécurité.

Israël et Palestine vivront de co-développement, ou...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.