Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.11.2010

Le gaullisme, c'est du passé.

Il y a beaucoup de preuves que le gaullisme n'a plus de raison d'être, qu'il n'a plus de réalité prégnante. Ce n'est qu'un vernis de marketting pour les partis de droite.
Tellement de preuves existent.

La seule dont je vais parler aujourd'hui est le populisme à l'œuvre depuis mai 2007. Il y a quelques mois, j'avais écrit un article sur mon profil Facebook pour réagir à la stupidité d'une demande d'un députée UMP au Président Sarkozy.
Le voici:

L'UMP va plus loin dans la démagogie. Plus profond dans le populisme. Ça n'en finit pas de pourrir.

( http://actu.voila.fr/actualites/politique/2010/03/31/desamour-une-deputee-ump-a-ose-le-mot-qui-etait-sur-toutes-les-levres_522061.html : Cet article n'étant plus en ligne, je vous en propose un autre traitant rigoureusement du même événement: http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Bouclier-L-Irles-... ndlr du 9 novembre)

Cette députée, certes courageuse, demande de l'amour au chef de l'État. Rien que ça. Sarkozy, quand même un peu Président de la République, répond qu'il est là pour faire, non pour aimer ou être aimé. C'est assez risible tout de même car si l'on regarde en arrière, on constate que durant toute l'année 2007, il touchait les écrouelles...
Même après, si un Français subit une tragédie, il se rend à son chevet, ou auprès de sa famille.

La députée UMP, Jacqueline Irles, est présentée par le site de Voila-actualités comme allant au créneau contre Sarko, mais en fait, elle joue complètement son jeu. Elle demande le retour de l'amour entre le peuple et le Chef de l'État, et à la fin de l'article, elle dit que le chef de l'État voulant rencontrer chaque mois les députés de sa majorité, leur donne un signe d'amour.

No comment... si, un:
On plane au ras du fond de la piscine.

La droite décomplexée, c'est la fin d'une certaine idée de la France.

__

CQFD .

 

 


Les commentaires sont fermés.