Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.09.2008

Le MoDem n'est pas près de gagner une élection dans le 92 !

Un débat, au siège rue de l'université à Paris, entre les 2 listes du 92 avait été prévu initialement pour la semaine dernière (comprenez 2 fois 2 listes bien sûr). Il avait été repoussé à jeudi 25/09 au soir. Je comptais m'y rendre pour me faire une idée, tout en sachant que l'atmosphère y serait électrique.

Je viens d'apprendre le désistement des candidats têtes de liste, l'un pour la présidence et l'autre pour le mouvement départemental, d'un camp (= ce mot n'est hélas qu'un euphémisme pour les Hauts-de-Seine, tellement les 2 listes se battent). Le mail envoyé d'urgence ce mercredi 24/09 en fin de matinée est laconique.

Les raisons avancées à la dernière minute ne me permettent évidemment pas de savoir qui a tort; de toutes façons, je suis absolument sûr que les torts sont partagés. Il y a deux vizirs pour une seule place de calife.

Entre le président de la commission électorale et les responsables des 2 listes, manifestement, l'information ne circule pas... ou ne veut pas circuler.

C'est vraiment nul de ne pas tenir ce débat avant l'élection de samedi !

Ça donne envie de déménager dans un autre département !! Parce que vu l'ambiance, on n'est pas près d'être soudés, donc on n'est pas près de gagner une élection.

Je ne voterai donc que pour la conférence nationale. Pour l'élection du mouvement départemental et la présidence, je vais m'abstenir.

A quand des démocrates sachant communiquer? il ne faut pas penser que les municipales sont derrière. Il faut penser que les européennes sont demain, les régionales après-demain, les présidentielles et les législatives après-après-demain. Nous sommes dans le même bateau, que diable! Que dis-je... dans la même galère.

Commentaires

Des rebondissements et encore des rebondissements dans le 92 ;)
A croire que le sarkoland a déteint sur toute la palette politique !

Écrit par : marielaure | 24.09.2008

Salut Guillaume,

alors comme ça, c'est le bordel chez vous aussi?
Quelle intérêt de faire une élection si il n'y a pas de débat?
A la limite, si vous annulez le débat, annulez aussi l'élection!

Pour ma part j'hésite encore et me demande si je vais voter qqc...
Bref, Wait and see

Écrit par : Timothee | 25.09.2008

il semblerait que le débat ait lieu finalement... je ne sais pas comment je vais vérifier l'info sans passer 15 coups de fil. On verra.

Écrit par : GuillaumeD | 25.09.2008

Salut Guillaume,

Je ne sais si tu te souviens de moi, mais je suis de Fontenay-Aux-Roses. J'étais venu aider Clamart à tracter lors des Municipales, nous étions en binôme.

Je déplore aussi les désistements d'Antoine Dupin et d'Alexandre Harmand.
Nous attendions tous ce débat en vue des élections. Même les adhérents qui suivent de loin la vie du MoDem sont motivés par ce débat!

Comme l'exprime Timothee "Quelle intérêt de faire une élection s'il n'y a pas de débat?".

RESULTAT:

La Commission Electorale maintient le débat!!

19H, ce jeudi 25 septembre
Au siège du MoDem
133 bis rue de l'Université
Paris 7ème

Et cela, comme il avait été convenu explicitement entre les 4 candidats têtes de liste lors de la séance de la Commission du 8 septembre dernier.

Espérons que les deux désistements annoncés ne sont qu'une bévue passagère et que nous pourrons profiter d'un débat démocratique bénéfique au MoDem!!

Il est tout de même plus important d'aller à une réunion où seront présents plus de 200 adhérents, plutôt que de maintenir une réunion à l'extrême sud du 92 qui réunira difficilement la vingtaine d'adhérents. Ne pensez-vous pas?

Écrit par : Sébastien GILBERT | 25.09.2008

Oui, le déménagement est une idée qui démange...

Un conseil : ne quitte pas le 92 pour le 75, tu n'y gagnerais pas au change...

Écrit par : florent | 25.09.2008

Salut Sébastien,
évidemment que je me souviens!

Merci de cette info et de ton état d'esprit.
(même si je trouve ta dernière phrase trop polémique, mais bon...)

A ce soir, alors!
:-)

Écrit par : GuillaumeD | 25.09.2008

Les commentaires sont fermés.