Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.10.2008

"I, too, sing America", poème d'avant la fin de la ségrégation aux Etats-Unis

http://www.deezer.com/track/961118

(autre extrait de Dvorak, symphonie du Nouveau Monde)

I, Too, Sing America

by Langston Hughes

       I, too, sing America.

I am the darker brother.
They send me to eat in the kitchen
When company comes,
But I laugh,
And eat well,
And grow strong.

Tomorrow,
I'll be at the table
When company comes.
Nobody'll dare
Say to me,
"Eat in the kitchen,"
Then.

Besides,
They'll see how beautiful I am
And be ashamed--

I, too, am America.


Trouvé sur http://www.poets.org/

Je ne traduis pas ce texte car traduire, c'est trahir.
Et il est très accessible.
(Si jamais vous ne comprenez pas l'anglais, cher lecteur,
alors je peux vous en envoyer une traduction personnelle simple
sur demande :-)

Commentaires

honte à celui qui ne parle pas anglais au XXIème siècle!

Écrit par : Timothee | 30.10.2008

Timothée, tu oublies que certaines personnes n'ont pas eu un parcours facile dans la vie. Ça n'a pas été un choix pour eux, mais ils se retrouvent adultes et ne maitrisent pas de langue étrangère. Et ces personnes peuvent quand même se servir d'Internet, heureusement!

Écrit par : GuillaumeD | 30.10.2008

j'ai besion desuite de l'explication du poeme svp j'ai une sorte de recherche a faire en classe mais cela m'enerve alors svp expliquez!!

Écrit par : Med | 29.09.2011

Les commentaires sont fermés.