Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.08.2009

Pourquoi je n’irai pas aux UR du MoDem

C’est très simple : parce que je suis déjà pris.

1. C’est la rentrée !

J’avais fait la remarque il y a 2 ans que le premier week-end de septembre n’était pas facile pour nous, les profs, et qu’il me semblait que notre profession était assez représentée (ou pouvait l’être à l’époque, après avoir remarqué tous ces profs de gauche qui avaient voté Bayrou).

Il semble aussi que c'est difficile pour un certain nombre de parents au moment de la rentrée.

2. Mes engagements associatifs.

Propulsé il y a un an président d’une petite association (banalement non parce que je serais le meilleur, mais parce que je suis le seul), je me retrouve à devoir gérer, tant que le fer est chaud, la transition entre la phase-bilan de l’équipe qui vient de rentrer de son chantier et le lancement de la future équipe, qui doit partir l’été prochain. Ce sont des chantiers de construction d’école primaire. Principalement au Burkina Faso.

Je dois aussi écrire une partie de l’histoire des 10 ans d’Intercordia, dont je suis membre du Conseil d’administration, association fondée donc… il y a 10 ans.

Il me faut aussi commencer le tutorat d’un jeune qui part pour 9 mois dans une association togolaise. Non mais qu'est qu'il me prend de raconter ma vie, moi!

Permettez-moi finalement de vous dire la meilleure raison qui fait que je ne peux pas me libérer ce week-end pour 48 heures seulement. (pour le vendredi, je donne cours, impossible de venir) :

Parce que ce genre d’événements ne prend pas que 48 heures. Il vous fait créer des liens, réfléchir à des projets, lancer des idées… bref, ce sont des débuts d’engagements qui commencent.

Je ne me sens pas du tout de venir et passer mon temps à dire : « oui, c’est très bien, vive le Mouvement Démocrate!!... mais je ne serai pas là, ni aux réunions, ni même réactif sur le Net, ni sur les marchés avant les régionales… etc. »

J’avais bien envie de faire l’effort -de temps et financier- pour retrouver tant de personnes que j’estime, et notamment rencontrer enfin physiquement Benjamin - très connu sous le pseudo d’un animal coasseur, dont j’apprécie de plus en plus le blog - et seulement le blog, bandes de chasseurs de ragots ! ;-)

Pour me protéger de sollicitations et de tentations, je ne viens pas.

Et peut-être surtout par honnêteté vis-à-vis de ceux, de ma section de Clamart ou de Générations Engagées, à qui je pourrais me retrouver à dire, à chaud, entre 2 verres ou pendant un atelier, dans la ferveur de la conviction politique qu’il faut bousculer cette France ensarkozée, qu’ils peuvent compter sur moi.

Car non, chers amis du Mouvement Démocrate, en ce qui concerne l’action, le terrain, les réunions, hélas, trois fois hélas, cette année encore, vous ne pourrez pas compter sur moi.

Et pour les trolls et autres qui passent leur ennui ou moulinent leurs soucis en coups de gueule sur Bayrou, la direction ou autres, veuillez m’excuser, je n’apporte pas d’eau à votre moulin. Ce n’est pas parce qu’un tel est méchant, qu'un autre est stupide, ou qu'une telle est manipulatrice, que je ne viens pas. Il vous faudra trouver d’autres loups pour hurler avec eux.

 

 

 

Commentaires

Coucou,
il y aura d'autres occasions pour se rencontrer. C'est vrai que la date n'est pas pratique pour tous les profs, c'est évident. Et c'est vrai qu'il y a bcp d'enseignants.
Moi cela me coûte pas grand chose car je vais loger chez mes parents, ce qui limitera aussi des ragots^^
bien à toi

Écrit par : LCDM | 20.08.2009

Merci,
et évidemment rassuré par ton logement ;-)))

Écrit par : GuillaumeD | 20.08.2009

Tu peux toujours faire un tour à la braderie de Lille !

Écrit par : Orange pressé | 20.08.2009

Moi non plus je ne peux pas, :(
Je vous aurais pourtant volontiers rencontré tous les deux,
Bien à vous

Écrit par : Martine | 20.08.2009

Euh...Tous les trois. :)
Mon crapaud ne soyez pas inquiet, je joue les provocatrices parfois pour faire parler, il ne faut pas toujours me prendre au pied de la lettre. Et puis, je suis une personne bienveillante, vraiment.
Manipulatrice pas vraiment, cela tient davantage de ce que je qualifierais "d' handicap apprivoisé".
Les ragots ne sont pas graves.
Amitiés

Écrit par : Martine | 20.08.2009

Martine : je n'ai jms été inquiet du tout. Faites juste l'effort de commenter en lien avec le billet et de ne pas titiller les autres. Et de faire des commentaires clairs, sans allusion incompréhensible. Une lectrice m'a dit que du coup elle ne commentait plus de peur que vous l'engueuliez :-( Alors soyez aussi mignonne avec les autres qu'avec moi, promis ?

A Guillaume : au fait, on peut souhaiter me rencontrer amicalement ce n'est pas parce que je suis gay que tous les mecs qui viendraient me parler seraient attirés (quoique je les comprendrais mdr)

Écrit par : LCDM | 20.08.2009

@ OP
euh, c'est vrai que c'est moins loin, mais je vois pas bien le rapport??

@Martine
sans chercher à en rajouter, je me disais aussi justement aujourd'hui que vos commentaires contenaient des allusions souvent incompréhensibles. Et étant de caractère curieux et ouvert, je vous aurais moi aussi volontiers rencontrée.

@ lcdm
cool, j'espère que ce jour approche. Et puis c'était pas spécialement pour toi, mais de ce que j'ai vu chez les jeunes MoDem à Paris, il y a une proportion non négligeable d'homos parmi les jeunes, alors j'ai fait cette petite allusion comme ça. Et vu que je ne te connais pas, je ne sais pas si tu sautes sur tout ce qui bouge ou pas! (moi plutôt oui, mais assez régulièrement, elles se barrent, et je saute dans le vide... ;-)

Écrit par : GuillaumeD | 20.08.2009

Que voulez-vous mon crapaud, vous etes gentil alors je le suis aussi, ce n'est pas très compliqué à comprendre.
@+

Écrit par : Martine | 20.08.2009

Oh là! il y aura quelqu'un.. à la grande motte? Pour une fois que je peux m'y rendre...(les enfants font leur rentrée tous seuls:o)!) dommage personne n'y va ? on a qu'une fois par an l'occasion de faire connaissance..
je voudrais ajouter que j'aime bien ce billet dont surtout le dernier paragraphe!!
bonne rentrée à tous les profs!!

Écrit par : Patricia | 20.08.2009

Mais oui, Patricia, il y aura quand même du monde! Ne serait-ce que le crapaud. Et franchement, les invités en tête d'affiche m'auraient beaucoup intéressé. Vous me raconterez? :-)

Écrit par : GuillaumeD | 21.08.2009

Mais si Patricia, le crapounet Claudio Michel etc....N'oubliez pas de raconter.
@LCDM, j'ai réfléchi je vais faire un long break, c'est le mieux.
Amitiés

Écrit par : Martine | 21.08.2009

Les commentaires sont fermés.