Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.09.2008

overdose de Bayrou... donc mise au vert.

salut les amis!

Je viens d'entendre le discours fondamental de François Bayrou à Cap Estérel sur Public Sénat, me permettant de croire vraiment dans notre Mouvement Démocrate, d'espérer en des victoires électorales dans les années à venir, et de penser ainsi à un redémarrage du bon pied pour la France et pour l'Europe!

MAIS, bien que n'ayant pas pu me rendre aux UE, je me rends compte que j'écoute Bayrou, je lis Bayrou, je pense Bayrou... etc!

Bref, une cure de désintox s'impose.

De plus (et surtout), ayant du boulot par-dessus la tête jusqu'en février (date des écrits du concours que j'ai raté l'an passé), je me mets au vert... pas politiquement bien sûr.

Je croiserais mes amis clamartois le 27 septembre, lors du vote départemental. Puis, on se revoit en février. Merci de porter les projets de notre parti jour après jour (je ne sais pas si j'ai les droits pour cette expression de blog ;-)

 

Démocrates, résistants du "commando", beaux combats à vous! Dans la dignité toujours, et dans le respect de nos valeurs, respect toujours supérieur à celui de nos intérêts personnels, j'ose encore le croire.

Commentaires

Saine chose de prendre un peu de distance par moment.
Cela permet de constater et vérifier son engagement dès qu'on retrouve du temps ;)

Écrit par : KaG | 07.09.2008

Bonne chance pour le concours!!

Écrit par : Patricia Gallerneau | 07.09.2008

"je me rends compte que j'écoute Bayrou, je lis Bayrou, je pense Bayrou" ... Tu n'es pas le seul ... en attendant que quelqu'un nous fasse du Bayrou, parce que lui n'est pas décidé à appliquer à son propre parti les règles qu'il professe pour d'autres ...

Écrit par : Farid | 07.09.2008

merci à Olivier et Patricia pour leurs mots sympas.

@ Farid
Tu ne t'ennuies pas à répéter la même chose depuis si longtemps? Comment vis-tu cet enfermement dans une posture que de moins en moins de démocrates comprennent?

Écrit par : GuillaumeD | 07.09.2008

Tant que les "démocrates" (Désolé mais je met entre guillemet) n'ont pas perçu ces évidences, je me sens un devoir d'éclairer les moutons perdus, tel un berger hélant, histoire d'attirer leur attention, pour les prévenir d'un danger, ...

Qualifier de posture, un tel acte (civique ?) c'est presque une attitude anti-démocratique ;-)

Écrit par : Farid | 07.09.2008

Qualifier de posture et surtout nier l'évidence ... !

Écrit par : Farid | 07.09.2008

Eh! Farid moi aussi je trouve que tu es trop monopiste... il n'y a pas que Bayrou au MoDem il y a les autres et nous tous, pas brebis égarées ni moutons perdus et je t'affirme que c'est pire ailleurs (même si ça ne nous arrange pas) et que c'est à nous aussi de prendre ça en main! Arrête de prendre les copains pour des idiots, on sait que tout n'est pas encore parfait sans pour autant s'automutiler..
Dans nos departements déjà ça va fonctionner beaucoup plus démocratiquement et quand tout ira bien, tu n'auras plus qu'à mettre tes extraordinaires qualités (je ne plaisante pas ) au service du moDem au lieu de le cibler en priorité!

Écrit par : Patricia Gallerneau | 07.09.2008

@Patricia,
"Dans nos departements déjà ça va fonctionner beaucoup plus démocratiquement"
C'est une intuition ou un prophétie ?

Par exemple, je vois par chez nous un camp qui ne trouve rien à reprocher à Bayrou et qui pratique le même genre de manipulations de bas étage. Dernier coup en date : un candidat surprise Modem aux sénatoriales sur une liste UMP.
Je vois aussi le camp d'en face, dont le leader a fait de l'exigence démocratique une marque de fabrique. Il ne s'en prive pas lors dans son action comme conseiller national. Mais localement c'est une autre histoire quand il s'agit d'arranger les règles à sa sauce...

Entre la peste et le cholera, je ne vois pas bien ce qui sera le plus démocratique.

Écrit par : Oaz | 08.09.2008

Je vois bien que ce sera dur mais les statuts permettent de gérer ça et de pas laisser faire! (CCC etc..)
Les enormes bataillons des Conseils departementaux qui représenteront tous les adhérents, ne seront pas d'accord pour accepter ce genre d'exemple! Alors c'est une intuition qui va s'avérer :o)) Je suis une optimiste!
Faudrait réagir si ce n'est déjà fait??
Dans le cas où ce genre d'exemple se multiplierait ...ils continueraient tous seuls, les adhérents ne l'accepteront plus et le MoDem disparaitra!!
Bougez vous!

Écrit par : Patricia Gallerneau | 08.09.2008

Les commentaires sont fermés.