Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.10.2008

Pour avoir des commentaires? Faites des articles à la con!

Mon hypothèse est validée:

Pour avoir des commentaires? Faites des articles à la con!

En effet, j'ai posté hier quelque chose de débile. On me l'a fait savoir par les commentaires. Mais je le savais, j'avais prévenu ici (il s'agit de mon blog de réflexions personnelles, qui comptabilise la moyenne astronomique de 2 visites par mois ;-)

 

Ce que j'avais constaté, c'est que mes meilleurs écrits n'avaient pas reçu le moindre commentaire. C'est ici, , et . Certes, c'était pendant l'été. Mais il en est de même pour ma note sur le racisme, dont la qualité n'est pas top, cependant la brièveté et le sujet auraient pu susciter des réactions. Alors que, hier, 6 commentaires après plus de 20 heures en ligne, c'est bien au-dessus de ma moyenne habituelle.

 

Bref, sur les blogs, pour attirer l'attention, il faut :

- soit dégainer plus vite que Lucky Luke sur la sarko-sainte ACTU

- soit être très pertinent

- soit apporter une idée géniale

Hum hum, pour ces deux derniers cas, ce n'est pas évident de tutoyer les étoiles tous les jours, non?

 

Il reste une possibilité: faire le buzz. Il y a pour cela des incontournables:

- médire (j'ai horreur de ça) ou critiquer, si possible le chef, mais je n'aime pas trop ça non plus en fait.

- blaguer (je ne suis pas bon à l'écrit, ou alors en-dessous de la ceinture ;-)

- publier une connerie plus grosse que soi. Pour une fois, je me suis forcé, et j'ai un peu réussi mon coup! Je note toutefois que: buzz il n'y a pas eu. Mais je suis incapable de dire si la bêtise formulée était trop énorme, ou trop petite, ou que la com' était trop faible (pas de vidéo...). Certains ont d'ailleurs dû se douter de quelque chose. Et beaucoup ont dû ne pas daigner répondre.

Il faut dire que je ne suis pas un buzzer en série. Ca ne me manque pas. Mais j'aimerais bien connaître ma première fois :-))

 

(Pardon aux quelques amis et autres, dont j'ai fait user le clavier pour rien hier)

Commentaires

Pas besoin d'écrire des conneries pr me donner envie de passer ici!
À mercredi soir Guillaume.
Bises.

Écrit par : Karima Bouache | 20.10.2008

Désolée pour le double com'.
J'te propose d'user du même stratagème que les magazines people par exemple. Tu nous sors un gros titre bien tape à l'oeil sur Facebook et on va tous rappliquer comme des moutons à l'affût du scoop!
La tonne de commentaires qui suivra ne sera qu'une suite de plaintes.

Écrit par : Karima Bouache | 20.10.2008

C'est exactement ce que je me dis, ya qu'à voir certains blogs politique dont un post sur deux est une connerie. Moi aussi des fois je me demande, "tiens je vais mettre une grosse connerie comme ça yaura de l'ambiance"
@+

Écrit par : Timothee | 20.10.2008

Un autre truc puissant: parler d'affaires internes au mouvement. Succès garantie.

Écrit par : Antonin | 20.10.2008

@Karima
sympa :-)
(et t'inquiète , j'enlève les doublons en général)

@ Antonin
totu à fait d'accord, j'ai failli en parler, mais ça alourdissait la note.

Écrit par : guillaumeD | 20.10.2008

Tout fait d'accrod avec vous : plus c'est gros, et plus c'est con, et plus l'audience monte. C'est comme à la télé, c'est comme dans les journaux !

Écrit par : orange sanguine | 20.10.2008

Tu connais bien nos travers. Mais il faut s'en foutre. Dans mon ancien blog, des notes qui m'avaient demandé du temps avait remporté un bide sur les commentaires. Inversement, un jour j'ai publié un billet pour me foutre de la gueule de ceux qui publient à tout-va sur l'actu :

"ma grand-mère a acheté un grille pain". Plus de 60 commentaires :-D

Après des fois, on se plante : on a des bonnes ou mauvaises surprises.
Ce billet sera commenté sauf par ceux qui aiment faire l'inverse des autres
A bientôt

Écrit par : LCDM | 20.10.2008

@ O.R. et lcdm
vous aussi me confortez dans ce que j'avais pressenti.

LCDM: Pour "ma grand-mère a acheté un grille-pain", j'aurais adoré tomber dessus à l'époque!

Perso, j'ai aussi voulu tester la possibilité d'être cru (ce qui n'est pas très fair-play, je dois le reconnaître; surtout de ma part, moi qui me positionne régulièrement contre l'anonymat en particulier, et la manipulation en général)
Je ne sais pas si c'est "GuillaumeD" qu'on a cru, ou le fait que ce soit un blogueur "bocal-agité" de plus... ?

Écrit par : guillaumeD | 20.10.2008

pfffff !!!! pas faux, et c'est un peu dommage ! la blogosphère modem est en perte de vitesse ... et ce n'est vraiment pas à l'avantage de certains de ses auteurs qui parfois donnent une triste image de notre mouvement !

Après tout, " l'histoire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe" HG Wells

isnt'it ???

Écrit par : Mirabelle | 20.10.2008

Pareil je vois défiler les visites sur google analytics et relativement peu de commentaires.

J'ai même hésité à un moment à faire comme sur skyblog rajouter un "Lache tes com' " à la fin de tous mes billets.

Écrit par : SmS | 20.10.2008

A Sms : rien que le fait de voir un billet, de plus, sur Soeur E. me donne pas envie de commenter. N'imitez pas, innovez !

Écrit par : LCDM | 20.10.2008

Bien testé :-)
Mais vous découvrez l'eau chaude ... ou même juste tiède.

J'ai sur mon blog une moyenne de 1,2 commentaires par article et sachant que je réponds plus ou moins à tous, ça fait 0,7 en provenance des visiteurs à tout casser.

Ce que implique un bon nombre de billets à zéro.

Je me dis que : je continue à publier des choses que j'ai envie de dire et que si les voyageurs du net qui s'arrêtent "par chez moi" préfèrent rester silencieux ... c'est leur choix.

Écrit par : Claudio Pirrone | 20.10.2008

@LCDM Je sais que pour SE, je n'ai pas été très original, mais tous mes visiteurs ne sont pas des modemistes et c'est surtout pour eux (mes visites marocaines en particuliers) que je l'ai publié.

@Guillaume, tu voulais des commentaires ;-) on se retrouve à commenter les autres blogs sur le tiens ...

Écrit par : SmS | 20.10.2008

@SmS
oui, mais cela arrive quand la discussion a été provoquée, je l'ai souvent vu chez les autres.

Je suis d'ac avec toi et Claudio, il y a pas mal de gens qui lisent et ne répondent pas.

Écrit par : GuillaumeD | 20.10.2008

Mais non... un article à la con sans titre accrocheur, ça marche pas !

Écrit par : Pierre S | 21.10.2008

Les commentaires sont fermés.