Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.11.2008

Fin des aventures de Martine

 

Je vous avais proposé de voter pour Martine, enfin plutôt de pronostiquer un résultat. Il fallait choisir entre les solutions 1, 4 et 6.

Mais ce n'est plus drôle, on trouve des détournements en pagaille ici et , éditées dernièrement et qui parlent directement du dernier scrutin du PS.

J'espère que d'ici la fin 2011, au MoDem, nous allons parler projet et pas passer notre temps à se demander qui va, ou vont, être le(s) candidat(s) socialiste(s) en 2012. Car ce jeu de dupes va continuer longtemps au sein du PS.

Le MoDem ne doit pas se laisser attirer dans ce bourbier. C'est d'ailleurs pour cela que je ne voulais pas faire de réelle analyse de la situation du PS et que je préférais en blaguer.

Il ne faudra pas non plus regarder à droite, même si MAM semble se positionner discrètement mais sûrement.

Je viens d'être élu président d'une toute petite association de solidarité (qui encadre des chantiers de construction d'écoles primaires dans les pays du Sud). Il faut essayer de parler de citoyenneté, et du monde, plus souvent. Les Français nous attendent sur le réel et sur du positif. Je parlerai donc de moi, ce que je ne croyais pas être une bonne idée jusqu'à ces derniers temps.

 

 

Commentaires

Non,chacun a sifflé la fin de la récréation sur des alliances qui alimentaient le fond de commerce de certains journalistes.Bayrou a sifflé la récréation et au PS aussi.Ils ont tous les deux raison et les journalistes en sont pour leur frais.Chacun son identité et chacun son programme.Cela commençait à m'énerver avec, entre autre , monsieur Barbier and co.

C'est une bonne chose de faite ,on allait pas rester dans cette posture jusqu'en 2011 et en plus on lutte pas avec un adversaire par le rejet mais avec un projet.

Il est évident que la question majeure reste pour moi de savoir comment l'éducation sous toutes ses formes peut amener l'ensemble des citoyens à gérer le présent,tout en étant préparés à faire face à un futur incertain.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 26.11.2008

Pause dans mes bulletins!
Bravo M. Le Président. Des perspectives incroyables s'ouvrent à toi ;-)

@ Pierre
Je partage ta question sur l'éducation et je crois que Guillaume a une partie de la réponse et qu'il a lui-même décidé d'élargir le partage, non plus seulement aux questions, mais aux réponses. CHOUETTE!

J'ai écrit ça hier sur le thème: C'est moins international mais on reste dans l'idée...

http://lanouvelleforce.hautetfort.com/archive/2008/11/25/mon-sentiment-sur-la-crise-du-ps.html

Bon allez, j'y retourne, mes enthousiasmes nuisent à mon efficacité!

Écrit par : Mapie | 26.11.2008

Les commentaires sont fermés.