Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.10.2010

You say you want a Revolution ?

Sarkozy au pilori!

Parisot au billot!

Fillon en prison!

Copé au bûcher!

Bertrand, on le pend!

 


Ça m'a pris comme ça, tellement je suis dégoûté de leur politique.

Mais de plus en plus, je me demande : Tout ça sert à quoi?

Qui gagnera quelque chose à ça?

Et après, qu'est-ce qu'on fera?

On gueulera et on vilipendera les ministres suivants?

On les lynchera, à nouveau?

 

N'empêche, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, si ils sont dans ces sables mouvants. 

Woerth-Borloo... Woerth-Borloo, morne plaine...

 



Inventeurs de tous les pays, unissez-vous !

 

 

28.10.2010

Votez pour votre vidéo préférée

Si vous préférez celle-ci, tapez 1 :


Retraites Jean-Pierre Brard (GDR)
envoyé par inet. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

http://www.dailymotion.com/video/xerxcd_retraites-jean-pi...

 

 

Si vous préférez celle-là, tapez 2 :


Sauver les banques : jusqu'à quand ? (Frédéric Lordon à @si)
envoyé par stemol. - L'info internationale vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/xdzlmv_sauver-les-banque...

 

Si vous en préférez une autre, tapez 3... Et si c'est tout simplement aucune des deux, tapez 0 !

enfin vous avez le droit de commenter votre choix, bien sûr!

 

A très vite...

 

26.10.2010

Rejet d'un nouvel amendement pour diminuer les retraites exorbitantes des parlementaires et des ministres (vidéo)

 

http://www.dailymotion.com/video/xf8er6_comment-l-ump-refuse-la-reforme-des_news

 

Merci Rue89 !

 

25.10.2010

Exposition sur les biodiversités (CNRS)

Je suis allé aujourd'hui voir un film documentaire de 21 mn sur la "grande muraille verte" au Trocadéro (en contrebas de l'esplanade, face à la Tour Eiffel).

Pour savoir en quoi cette expo organisée par le CNRS, qui contient aussi nombre de conférences et de petits films, peut vous intéresser, c'est ici.

Cela dure jusqu'au 31 octobre. Ces dates correspondent à la fin de l'année de la biodiversité (en espérant, qu'après, on en parlera encore un petit peu...)

24.10.2010

Vidéo de "La chute" de François Bayrou


La Chute de Francois Bayrou
envoyé par belineo. - L'info internationale vidéo.

 

J'ai beaucoup ri.

Mais je pleure aussi toujours sur ces très bonnes idées démocrates, nécessaires à notre pays, et que l'on ne veut pas écouter car elles semblent trop exigeantes peut-être? Ou alors, c'est parce que ça en gênerait beaucoup de devoir renoncer à cet absurde combat droite-gauche? Cette lutte hypocrite qui nous permet de nous auto-mutiler, en nous privant d'essence; et donc au moment où l'emploi a le plus besoin d'être soutenu, il est fragilisé. Mais la droite continue de s'enfoncer dans son impasse. Si on relisait le programme de Bayrou en 2007, on rirait moins. On se poserait la question: Pourquoi ne l'a-t-on pas lu avant? Elles étaient là, les meilleurs réponses à nos problèmes actuels...

Pffff...

Mais non, on perd la boule, on perd la partie. Comme dans cette parodie, hilarante.

Si seulement Bayrou avait pu être débarrassé de sa tumeur au melon avant le printemps 2007... !

20.10.2010

Marchons, marchons, qu’un vent plus pur nous ouvre l’horizon !

Avez-vous déjà entendu l'hymne de l'Afrique du Sud? Il est splendide. Il me donne la chair de poule à chaque fois.

Aujourd'hui je me suis dit que même après les pires événements vécus, une nation peut retrouver les chemins de la Justice, du courage, de la beauté d’être ensemble, de faire corps et de chanter cette vie partagée par un peuple multiculturel. Je n'oublie rien des graves problèmes de ce pays. Il n'y a pas que les médias français qui insistent beaucoup sur les tensions dans les banlieues. Les médias sud-africains aussi. Mais malgré cela et le reste, c'est un beau pays qui s'ouvre beaucoup au tourisme, et qui séduit ses visiteurs. Il y a 20 ans, quand régnait encore l'apartheid, qui l'aurait prédit???

 

Finalement, moi aussi, toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Et cela a toujours été pour moi l’idée d’un territoire où on pourrait inventer, bâtir, avancer, faire de la place pour les autres, pour toutes les différences.

J’ai hâte d’une autre politique...

où peu à peu, tous seraient convaincus que faire des blocus contre nous-mêmes est une absurdité

où on aurait pas besoin de se mettre nous-mêmes au fond du trou pour se rendre compte de la chance que nous avons

En fait, je viens de faire le plein d'essence le plus jouissif de toute mon existence. J'étais à sec et c'était maintenant ou... ????? Mais j'ai eu cette essence qui va me permettre de gérer une fin de semaine très chargée. Et puis, j'ai senti cette solidarité de tous dans la station, et même dans ces rangées de voitures qui étaient dans tous les sens dans la rue bondée par la file d'attente. Je me disais qu'il y a aussi cette sagesse, acquise sur la route, de savoir que tout le monde sera bloqué si un seul l'est. Ça m'a donné de l'espoir pour notre société. Bien sûr il y a eu des klaxons. Mais pas un seul cri, pas une insulte... et... pas besoin de police. Un hymne à la solidarité, en somme, que tous ces sourires et toutes ces bienveillances... un hymne à la joie?

 

 

18.10.2010

manipulation

Hier, j'ai mis en ligne une vidéo et quelques lignes.

En 1948, les actualités françaises avaient informé les Français du décès d'un homme politique tchécoslovaque. On entend sur cette vidéo ces mots: "Aujourd'hui Jan Masaryk est mort. En pleine nuit, il s'est jeté du quatrième étage"... Et aucune autre hypothèse n'est donnée. Pas le moindre doute n'est proposé. C'est un suicide. Tous les Français informés alors ont tous cru, que dis-je!... ont tous su que cet homme politique de centre-droit avait mis lui-même fin à ses jours. Le pourquoi est difficile à établir... Il est très difficile à établir, en effet, et il y a une bonne raison à cela. Sur Wikipedia (je n'en finis pas d'aimer cette encyclopédie libre en ligne!), j'ai découvert la chose suivante:

Démocrate convaincu, il participe au gouvernement d'union nationale après la Seconde Guerre mondiale. Il est trouvé mort à Prague sous les fenêtres du ministère des affaires étrangères en mars 1948 (les communistes de Klement Gottwald soutenus par l'Union Soviétique de Staline ayant pris le pouvoir par la force en février 1948). La police conclut à un suicide alors que beaucoup croient à un assassinat politique suite au putsch communiste dans ce qui serait l'une des dernières défenestrations de Prague. En 2004, la police tchèque a rouvert l'enquête et a conclu à un assassinat.

 

Ce que j'ai à en dire est simple. En 2004, vu qu'il n'y a presque plus d'enjeu politique ou social, la police a pu faire une enquête et établir la vérité.

Mais nous! Pour nous aujourd'hui, combien d'infos données vitesse grand V avec une seule interprétation gobons-nous chaque jour? Jusqu'où sommes-nous trompés par les manipulateurs politiques et les simplificateurs médiatiques?

Pourquoi serait-il honteux de poser des questions sur le suicide de monsieur Bérégovoy? Pourquoi serait-il intolérable de poser des questions sur l'organisation des attentats du 11 septembre 2001?

Toute autre chose: Est-il judicieux de laisser nos esprits lire les petites phrases défiler en bas des chaînes d'information continue? Je me demande si un jour, on ne mentira pas aussi sur les résultats sportifs... vu le niveau économique terriblement exponentiel, avec ces paris en ligne qui deviennent une source tellement juteuse. On trouvera des lobbys, mais surtout au milieu de tout ça quelqu'un de bonne foi un peu aveuglé, pour expliquer qu'il ne faut pas faire de scandale car les intérêts économiques en jeu sont trop énormes... trop d'emplois à la clé! Toujours cet argument de la générosité, du salut du peuple, pour tordre ou dissimuler la vérité.

Or, aujourd'hui nous le savons, le populisme et la démagogie sont les pires cancers de notre démocratie. Je ne veux pas entamer un hurlement de loups ou un chant du cygne. Je veux du concret. Est-ce que, oui ou non, des dispositions peuvent être prises pour que le peuple vote de plus en plus en connaissance de cause, lors de chaque élection?

Qui est en mesure de proposer de guérir nos médias et de remettre nos systèmes d'information sur pied?  Qui est en mesure de garantir que les citoyens pourront savoir avec suffisamment de précision ce qui a été fait en leurs noms pour chaque mandat local, régional et national?

Et spécialement depuis la semaine dernière, je me demande:

Qui peut être suffisamment fier de ce qu'il fait au sein de la société pour aller regarder au fond des yeux ces jeunes? A ces jeunes qui crient leur hargne en cassant tout, leur dire tout simplement: Oui, on a raconté une jolie fable, celle de l'intégration de tous, de l'égalité des droits et des chances, mais c'est vrai, en fait, notre système est ultra-compétitif et vous en êtes les perdants, et même pire, vous en êtes les victimes. Oui c'est une honte, et ce n'est pas acceptable. Non, vos vengeances ne touchent pas les bonnes personnes. Mais oui c'est le hasard qui t'a frappé, humilié, rejeté, toi, au sein de cette société pas totalement horrible, mais si tragiquement borgne (où notre générosité s'applique à certains domaines et nos combats économiques à d'autres!!!) Alors oui, toi aussi, tu frappes au hasard. Mais s'il te plaît, calme-toi. Nous allons essayer encore de construire un espace où nous pouvons tous vivre ensemble dignement. Et je n'accepte pas que cela se passe sans toi.

Qui pourrait dire ces mots? Pas une seule personnalité politique, en tout cas. Pas une seule n'a renconcé à cette drogue dure, obligatoire pour gagner un mandat national, tout comme la cocaïne semble obligatoire pour tenir un show télé, cette drogue qui tient notre démocratie dans son gant de velours: la manipulation des esprits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et qui aura l'humilité de reconnaître qu'il s'agit de ne PLUS l'accepter, car malgré tous nos discours tous plus émouvants les uns que les autres, en fait, nous avons accepté que ce combat social existe, qu'il fait des perdants et des victimes. Et nous avons accepté seulement de ne regarder  que les perdants en se disant que viendrait le jour où la roue tournerait et qu'ils pourraient enfin être des gagnants. Mais quand avons-nous regardé les victimes de nos compétitions scolaires et économiques? Seulement voilà, cela nous obligerait à relativiser notre modèle de société. Qui aura ce courage de regarder jusqu'au fond et pas simplement à la marge en laissant alors échapper juste quelques regrets...